Pas_Sage Piéton :
Madrid prétend devenir la ville organisatrice des jeux olympiques de 2016. Si ce devrait être le cas, Las Musas pourrait devenir le « village olympique ».
Qu’adviendrait-il si Madrid ne devenait pas la cité des jeux olympiques de 2016 ? Le quartier perdrait-il de sa valeur ? Les habitants de Las Musas assisteraient-ils à la paupérisation de ce coin de Madrid ?
Ces questions se poseront que Madrid soit choisie ou non. Que ce soit au moment de l’échec de la candidature, ou au (...)
Accueil > Mots-clés > Villes > Madrid
Madrid
Articles
-
::_Estadio Olímpico_: :
19 mai 2009, par Xavier LETON -
::_Liquidacion Totale_: :
19 mai 2009, par Xavier LETONPas_Sage Piéton :
« Liquidacion Totale », ces deux mots introduisent un troisième mot dans ce film : « la Crise ». Lointain, comme un prétexte, plus que comme une raison à la fermeture de ce magasin de chaussures.
Ce n’est pas pour cette raison que les collégiens filment ce magasin de chaussures. Mais parce qu’il est le point de rencontre « des amis avant les sorties ». Si sa fonction première venait à disparaitre, la seconde, celle que lui attribue les habitants de ce quartier, resterait sans doute. (...) -
::_Collegio_Publico_: :
25 avril 2009, par Xavier LETONPas_sage Piéton :
Les souvenirs de notre enfance sont-elles derrière les grilles d’une école publique ? Pas seulement. D’autres jouent avec le chemin du serpent sur la pierre.
Dans cette partie de la ville, l’angle droit règne. De la forme d’une brique, aux voies à quatre bandes, le parallélépipède rectangle ne concède que peu de courbes, autres qu’un rond-point. Les arêtes refroidissent l’atmosphère du quartier. Les cercles parfaits ne réchauffent rien.
C’est aussi ce que ce court reportage dégage comme (...) -
::_Recorrido_Alberto_P_::
25 de abril de 2009, por Alberto_P, Xavier LETONLattitude : +40° 43’ 90.43’’
Longitude : -3° 60’ 28.29’’
Salgo de mi casa, que esta en la avenida de Niza.
Agrandir le plan
Sigo recto calle abajo hasta la esquina de mi jardin, alli giro hacia la izquierda y sigo todo recto la calle Carlos II hasta la asociacion de vecinos.
Alli vuelvo a girar la calle otra vez hacia la izquierda.
Despues sigo la calle toda recta hacia arriba y ya he llegado a mi (...) -
::_Recorrido_Rebeca_N_::
23 de abril de 2009, por Rebeca_NLattitude : 40° 43’ 52.54’’
Longitude : -3° 59’ 89.67’’
Salgo de mi casa que está en la calle Bucarest
Agrandir le plan
giro un poco a la derecha sigo todo recto hay un paso de cebra lo cruzo y sigo recto,mientras tanto veo a mi ozquierda las canchas que estas silenciosas tambien a mi derecha mas adelante hay un bar y un paso de cebra lo cruzootro paso de cebra .Giro a la derechay hay un polideportivo sigo todo recto a la izquierda hay otro paso de cebra y un patio pequeño locruzo y (...) -
::_Metro y Autobús_: :
18 mai 2009, par Xavier LETONPas_Sage Piéton :
Les points d’arrivée et de départ de Las Musas sont le bus et le « Métro ».
Juste à côté vous ferez vos premiers pas dans le jardin d’enfant, dès que vous pourrez marcher, peut-être prendrez-vous le bus ou le métro pour quitter ces ensembles de parallélépipèdes, que par grand vent j’imagine devenir des rhomboèdres ?
À vous de voir... -
::_Recorrido_Jesús_A_::
20 de mayo de 2009, por Jesus_aLongitude : 40° 43’ 57.11’’
Latitude : -3° 61’ 18.41’’
Salgo de mi casa...
Agrandir le plan
... en la calle Aprendices y subo por Mampostería. En el cruce giro a la izquierda por Arcos de Jalón. Sigo recto y en la rotonda tomo la primera salida, y giro a la derecha por la Avenida de Canillejas a Vicálvaro. Tomo luego la primera salida a la izquierda, y subo por la calle Butrón. Después llego a otro cruce. Tomo la curva a la izquierda, continúo por la calle Austria y, después de dos giros (...) -
::_Recorrido_Teresa_H_::
14 de mayo de 2009, por TeresaLattitude : +40° 44’ 11.99’’
Longitude : -3° 60’ 43.74’’
Mi punto de partiida es la Calle Travesía de Ronda. Agrandir le plan Salgo de mi casa y tiro hacia abajo y me encuentro con una guarderia de varios colores y en esa guarderia no paran de llorar los niños (eso es lo que menos me gusta) luego giro hacia la derecha y paso por un bar donde todas las mañanas va la gente a desayunar,luego subo hacia arriba y paso por un restuarnte chino de color rojo y verde,este restaurante siempre esta vacío (...) -
::_Recorrido_Alejandro_F_::
19 de mayo de 2009, por Alejandro_Fsalgo de mi portal,
giro a la derecha,
sigo recto,
llego a una carretera,
la cruzo sigo recto,
giro a la derecha,
paso un paso de cebra,
giro a la izquierda paso un paso de cebra más cuzo un descampado en diagonal,
y ya he llegado al instituto -
::_Madrid sans/cent nuit[s], sans s’ennuyer_: :
13 mars 2009, par Xavier LETONL’ennui est interdit ! Le travail prend la journée entière. Et la nuit ?
Si Barcelone, ne dort jamais, Madrid sommeille à peine quelques heures par nuit, et encore les soirs d’hiver.
Le travail prend la journée entière. Pleines, je ne les vois pas passez. Les nuits sont aussi denses que les journées le sont. Le son des rires remplacent les pensées cadrées. Les rues piétonnes, la douceur du soir, malgré la fraîcheur qui vient vite, les rues piétinent sur place.
Un coin de table pour le cercle du verre (...)