Pas_sage Piéton :
Imaginez que dans votre quartier, la ville abandonne un parc. Vous voilà face à un espace entouré, fermé par des grilles.
Dans les allées les plantes vivaces émergent du gravier blanc. Les arbres étendent leurs branches par-dessus les grilles. Les pointes ne menacent rien et le ciel. Les branches tentent, les bras se tendent. L’approche se fait, la main accroche. Et hop ! d’un bond l’interdit abandonne l’espace.
La désobéissance met le pied dans l’espace clos à ciel ouvert. De (...)
Accueil > Mots-clés > Partenaires > les Têtes de l’Art
les Têtes de l’Art
Articles
-
::_Parc à cent euros_: :
2 mai 2009, par Xavier LETON -
::_Point de départ_: :
12 octobre 2010, par Xavier LETONC’est à partir d’ici que tout commence et c’est aussi ici que nous nous situons.
Présentation de Villes allant vers from videosfing on Vimeo.
« VillesAllantVers » est une création collective. Elle se réalise sous la forme d’ateliers ouverts aux participants de tous âges. Lors de l’atelier, nous collectons les « parcours » de chacun. Nous demandons à chacun d’entre nous de choisir une rue et d’associer à ce chemin, des sons, des couleurs des formes, des odeurs. En liant ces choix les uns aux autres, nous (...) -
::_Contaminación_: :
30 mars 2009, par Xavier LETONÉpisode 2 : « Contaminación »
-
::_Histoire_d’un_Feu_..._: :
27 avril 2009, par Xavier LETONPas_Sage Piéton :
Un feu rouge, qui veut le voir ? Particulièrement à Marseille, personne ne les voit.
Alors, il reste vert. Il vit une histoire d’amour platonique avec un sens interdit, unique en son genre, excepté pour la police.
Cela se passe dans la rue de l’Évêché, où se trouve l’Hôtel de Police appelé habituellement « l’Évêché ». À Marseille, si vous allez à l’« Évêché », ce n’est pas pour exposer vos convictions, mais plutôt vos certitudes. Quoiqu’il en soit, ce ne sera pas pour avoir brûlé ce feu rouge. (...) -
::_Sol Aquí_: :
13 avril 2009, par Xavier LETONPas_sage Piéton :
Le parc est vide. Les arbres sans feuille, me donne l’impression que la chaleur martèle la terre et le bitume, sans répit, sans ombre, en toutes saisons.
Hombre ! Te voilà assis sur le banc, espérant te déplacer d’ici, « Las Rosas », à « Sol », en un seul voyage. grâce à cette nouvelle station de métro. Le lointain se rapproche. Le centre de Madrid, station de métro « Sol », là où toutes les routes naissent, au kilomètre zéro de chaque voyage sera à portée de ticket lorsque les grues (...)